LES SCOUTS & GUIDES DE FRANCE DE L’HÉRAULT ORGANISENT  LA 2ÈME EDITION DU WOODCRAFT, CONCOURS DE CONSTRUCTIONS EN BOIS  SUR LE THÈME «VÉHICULES EN FOLIE» LES 20 ET 21 OCTOBRE 2018 À JACOU (34)

LES SCOUTS & GUIDES DE FRANCE DE L’HÉRAULT ORGANISENT LA 2ÈME EDITION DU WOODCRAFT, CONCOURS DE CONSTRUCTIONS EN BOIS SUR LE THÈME «VÉHICULES EN FOLIE» LES 20 ET 21 OCTOBRE 2018 À JACOU (34)

Samedi 20 et Dimanche 21 octobre de 9h30 à 17h au Domaine de Viviers à Jacou.

LES SCOUTS & GUIDES DE FRANCE, PREMIER MOUVEMENT DE JEUNESSE NATIONAL

Les Scouts et Guides de France sont un mouvement de jeunesse et d’éducation populaire qui vise à former des citoyens actifs, heureux, utiles, et artisans de paix. Catholique et ouvert à tous, il mise sur une pédagogie du jeu, du projet, de l’équipe, de la vie dans la nature. Il propose ainsi aux jeunes filles et garçons un espace de vie qui répond à leur besoin de rêver, d’agir, de réussir leurs projets, de vivre en communauté, de donner sens à leur vie. Reconnue d’utilité publique, l’association compte plus de 80 000 adhérents et fait partie d’un réseau mondial de 50 millions de jeunes scouts & guides présents dans plus de 150 pays.

 

LES SCOUTS & GUIDES DE FRANCE, BIEN IMPLANTÉS DANS L’HÉRAULT ET INVESTIS AU DOMAINE DE VIVIERS À JACOU

Avec plus de 1100 adhérents, dont près de 300 adultes bénévoles, les Scouts & Guides de France de l’Hérault sont répartis en 13 groupes locaux sur tout le département.
Soucieux de respecter l’environnement et de préserver le Domaine de Viviers, les bénévoles organisent régulièrement des temps de services dédiés. Cela a permis d’installer des toilettes sèches ainsi que l’eau courante, et d’entretenir et défricher les zones endommagées à la suite de l’épisode neigeux de février dernier sur la région.

 

LE WOODCRAFT, UN CONCOURS PAS COMME LES AUTRES !

Lancé en 2017, le Woodcraft est un concours scout ludique de «froissartage» (comprenez «travail du bois», terme très souvent utilisé dans le scoutisme) de 48 heures en plein air. Chaque équipe participante doit construire une structure sur un thème donné en utilisant uniquement du bois et de la ficelle. Clous, vis et matériel éléctrique sont interdits !

Cette année, c’est sur le thème «Véhicules en Folie», que les concurrents feront marcher leur imagination. Ils s’affronteront pour tenter de décrocher le premier prix du concours au travers de critères précis : diversité et maîtrise des techniques, sécurité, préparation, coordination, esprit d’équipe…

Prix du public
Le dimanche 21 octobre, dès 13h, l’événement est ouvert au public (enfants bienvenus !) et gratuit. A l’accueil, chaque visiteur se verra remettre de quoi voter pour sa construction préférée. Cela fera l’objet du prix «coup de coeur» du public lors de la remise des récompenses prévue en fin d’après-midi !

 

Contact :

Hélène DURY – 06 13 20 87 43 – rpdev@sgdf34.fr
Site internet : www.sgdf34.fr
Facebook : https://www.facebook.com/sgdf.territoireherault/