Département de l'Hérault (34)
info@sgdf34.fr

WET 2019

Près de 800 Scouts et Guides de France des 13 groupes de l’Hérault vont se réunir, les samedi 4 et dimanche 5 mai 2019 au Domaine du Mas de la Tour à Brouzet-les-Quissac, près de Vacquières, afin de vivre tous ensemble leur passion du scoutisme.

Le WET, pour Week-End Territorial, sera placé sous le signe de l’aventure et de la découverte à travers un événement écoresponsable.

Les Scouts et Guides, âgés de 6 à 21 ans, planteront leurs tentes le temps d’un week-end au Domaine du Mas de la Tour à Brouzet-les-Quissac. Au programme : grands jeux, constructions en bois, ateliers d’animation et bien sûr, les traditionnelles veillées scoutes.

Ce sera l’occasion pour ces nombreux jeunes de se rencontrer, d’échanger, de partager des activités qui leur apprennent à grandir en équipe et à mener des projets adaptés à chaque tranche d’âge, Louveteaux Jeannettes (8/11ans) Scouts Guides (11/14ans) Pionniers Caravelles (14/17ans).

Fidèles aux valeurs fondamentales de respect de l’environnement chères au scoutisme, les Scouts et Guides de France de l’Hérault, citoyens actifs et artisans de paix, apprendront à construire le monde de demain en limitant leur impact sur l’environnement !

Chaque scout sait que, quand il lève le camp, il ne doit laisser que deux choses derrière lui : rien et ses remerciements.

Robert BADEN-POWELL,
Fondateur du scoutisme

Les priorités éducatives du mouvement

PRIORITE #1 : Eduquer à consommer plus respectueusement :
A travers le WET 2019, nous souhaitons que les participants prennent conscience des problèmes écologiques qui menacent notre planète et que chacun peut contribuer, à sa manière, à limiter notre impact sur l’environnement.

PRIORITE #2 : Faire participer activement les jeunes :
Les Scouts & Guides de France s’engagent à ce que l’association vive par les jeunes, pour les jeunes. Aussi, l’animation du WET 2019 sera menée d’une main de maître par les jeunes Pionniers-Caravelles (15-17 ans) et sera l’occasion de mette en place le Conseil des Jeunes qui vise à élir des représentants de chaque branche pour faire porter leur voix à l’Assemblée Générale du mouvement.

PRIORITE #3 : Se rencontrer, faire la fête et partager :
Le WET 2019, c’est l’occasion pour tous les groupes Scouts & Guides de France de la région d’échanger, de sortir de son univers local et de se rencontrer pour partager un moment fort et riche en scoutisme.

PRIORITE #4 : Semer le scoutisme et motiver les groupes :
En accueillant des publics étrangers à la pratique du scoutisme (parents, scouts des autres mouvements du Scoutisme Français, élus, partenaires …), le WET 2019 aura pour objectif de faire découvrir le scoutisme au plus grand nombre et de motiver les groupes à entreprendre ce genre de manifestations localement.

INFORMATION DE DERNIÈRE MINUTE

Contrairement à ce qui avait été annoncé, et suite à un problème technique et logistique, l’événement se déroulera au Domaine du Mas de la Tour à Vacquières (Montpellier Nord).

Contact & Documents

Une question ? Une demande particulière ? N’hésitez pas à contacter l’équipe organisatrice du WET 2019 à l’adresse suivante : wet2019@sgdf34.fr

COMMUNIQUE DE PRESSE – AVRIL 2019

DOSSIER DE PRESSE – AVRIL 2019

Une réponse

  1. […] Retrouvez toutes les informations sur le plus grand rassemblement des Scouts & Guides de France de l'Hérault en 2019 !En savoir plus […]

Les commentaires sont fermés.