Département de l'Hérault (34)
info@sgdf34.fr

Un message des Compas de Pézenas

Lumières de Bethleem pezenas96Cette année c’est le groupe de Pézenas qui reçoit la Lumière. Alors nous vous accueillons sur notre super terrain pour une soirée mémorable, entre ressourcement et échanges: LA LUMIERE DE LA PAIX DE BETHLEEM!

Voici un petit aperçu du programme qui nous réserve encore bien des surprises…

Rendez-vous à 17h à St Pons de Mauchien pour poser les voitures que nous retrouverons seulement le lendemain matin à 9h ! Et oui, c’est parti pour une petite marche nocturne « on débranche tout » ! Accompagné de notre fidèle sac à dos et d’une lampe de poche, ce sera l’occasion de biens des rencontres en chemin…

Une fois arrivé sur le terrain, 3 forums sont organisés afin d’en apprendre plus sur les enjeux actuels. Et bien sûr pour partager, se questionner, construire, débattre …
Au choix, vous pourrez assister à plusieurs forums :

– « Les migrations, source de solidarité »

– « A l’heure de la cop 21, vivre en Paix sur une planète menacée » animé par Denis Lacroix

– « Créer du lien, un chemin de paix », avec l’association Coexister

S’ensuivent divers ateliers en libre accès : vous êtes les acteurs de votre soirée ! Nous vous proposons des débats et échanges sur les thèmes abordés par les associations, un espace méditation et prière pour réfléchir de façon personnelle à ce qui a été dit, des ateliers créatifs, …

Et puis, tadadaaa … l’accueil de la Lumière de la Paix de Bethléem !

Le tout dans un cadre scout évidemment, avec une soupe bien chaude, un village de tentes et un bon feu de camp ! Et nous finirons la soirée par une veillée formidable sous les étoiles. Mais chut, je n’en révélerai pas plus …

« Oser faire face aux enjeux mondiaux », tel était le thème de l’Agora. Quoi de mieux que de se réunir à nouveau pour en parler ? Nous pourrons ainsi le mettre en action : soyons des acteurs de paix!»

N’oubliez pas de vous inscrire ici: Lumière de la Paix de Béthléem, ou sur L’événement Facebook: Lumière de la Paix de Béthléem (si tu n’es pas inscrit sur le groupe Facebook SGDF Hérault, fais une demande!!!) : nous vous attendons !

L’équipe compas de Pézenas, très motivée.

Magdaleine avec Claire, Marie et Sofia.