Département de l'Hérault (34)
info@sgdf34.fr

Ménage de printemps à la Mosson !

Le dimanche 26 mars, le groupe des Garrigues des Scouts et Guides de France de l’Hérault a organisé une Activité de Scoutisme de Proximité (ASP) sur la Place du Grand Mail, dans le quartier de la Mosson au nord de Montpellier.
Organisée dans l’après-midi, cette activité a été l’occasion de créer un partenariat avec l’association locale ACSE (Association Culturelle Socio-Educative).

Lors de ce rassemblement, les jeunes ont été divisés en équipes. Aidés par les bénévoles ASCE et les chefs, ils se sont armés de gants, de sacs poubelles et avec leur plus grand sourire, toutes ces bonnes volontés ont permis de redonner un petit coup de propre au quartier.
L’action a été une belle réussite et l’occasion d’échanges et remerciements de la part des riverains.

Après ce nettoyage de printemps, les jeunes ont participé aux différentes activités proposées. D’un côté, des stands de sensibilisation au tri sélectif et à l’écologie, animés par ACSE. De l’autre, des jeux (baby-foot géant, béret, relais…), proposés par des compagnons et des chefs SGDF.

Un bel après-midi avec des retours très positifs ! Les jeunes ont adoré participer aux activités et les parents étaient heureux de permettent à leur enfants de découvrir le scoutisme. L’adjoint au maire Henri DE VERBIZIER nous a même fait l’honneur d’une visite.
La journée s’est finie avec un grand goûter, apprécié par tous.

Au final, ce sont plus de 80 enfants qui ont participé à cette activité ! Un rayonnement excellent pour le groupe des Garrigues qui tisse de plus en plus de liens avec ce quartier de la Mosson !

Encore un grand merci à l’association ACSE et ses bénévoles, sans qui cette journée n’aurait pas été la même, et rendez-vous le 14 Mai pour une nouvelle Activité de Scoutisme de Proximité !