Département de l'Hérault (34)
info@sgdf34.fr

Le Woodcraft débarque ce we !

Les Scouts et Guides de France de l’Hérault organisent les 6, 7 et 8 mai 2017, leur 1er Woodcraft !
Le Woodcraft est un concours ludique de « froissartage » (travail du bois très souvent utilisé dans le scoutisme).
Pour vous aider à vous faire une petite idée de ce qu’est le Woodcraft, nous vous invitons à regarder cette vidéo réalisée par les scouts belges, pros en la matière !
Chaque année, les participants doivent construire une structure en utilisant uniquement du bois et de la ficelle. Clous et vis sont interdits !
Après deux jours de construction, notre jury récompense la meilleure structure avec le Rosy d’or. Afin d’évaluer les différentes constructions, il a une grille de critères précise : diversité des techniques, maitrises des techniques, sécurité, préparation, coordination, esprit d’équipe…
Mais le public n’est pas en reste car il décerne son prix « coup de coeur » !

Cette année, ce sont 6 équipes du territoire de l’Hérault, sélectionnées sur maquette, qui vont participer sur le thème de « Léonard de Vinci ». Nul doute qu’elles seront bien inspirées !

Pendant trois jours, elles vivront des temps forts de scoutisme et de partage, autour de leur construction bien sûr, mais aussi sur la vie de camp (cuisine, veillée, rencontres…).

N’hésitez pas à passer au Woodcraft voir nos talentueux jeunes (et moins jeunes !) scouts et guides s’affairer au grand air !