Département de l'Hérault (34)
info@sgdf34.fr

Le territoire de l’Hérault s’agrandit

Véronique, la nouvelle Responsable de Groupe entourée des jeunes inscrits!

Le Territoire de l’Hérault s’agrandit!

Avec l’aide précieuse de notre nouvelle SAO (Ques Aquo ?*), c’est dans la bonne humeur et la joie de tous que le nouveau groupe « Terres Rouges » de Clermont l’Hérault a ouvert ses inscriptions le 5 décembre dernier. Un nouveau groupe, non pas tout à fait. Explications…

Le samedi 5 décembre, de 14h à 17h , à Nébian, salle St Julien attenante à l’église, se sont déroulées les inscriptions du nouveau groupe de Clermont l’Hérault, une chance pour de nombreux jeunes en liste d’attente sur les groupes avoisinant qui souhaitaient découvrir le scoutisme. Le groupe accueille désormais les Louveteaux-Jeannettes et les Scouts-Guides pour commencer !

S’en est suivit la jolie paperasse administrative à laquelle notre nouvelle équipe de groupe a su faire face. Une équipe qui ne perd pas son temps puisque les couleurs des foulards auraient déjà été choisies… Mais chut… on ne vous en dit pas plus, on attend les prochaines photos pour vous dévoiler tout ça!

Pour rappel, Clermont l’Hérault était déjà un groupe existant il y a quelques années de cela mais face au manque de chefs formés et à une demande d’inscriptions trop conséquente, le groupe avait du être fermé. Nous souhaitons toutes nos félicitations à la nouvelle équipe et à la nouvelle cheftaine, recrutée spécialement pour le groupe!

*SAO : Service Après Ouverture => Une fonction cette année attribuée à Brigitte, chargée de Mission Territoriale au Pôle Développement, qui sera au petit soin sur les nouveaux groupes créés. Bravo à elle !

Hélène D.