Département de l'Hérault (34)
info@sgdf34.fr

Le temps des gitans

Il est un temps fort dans la vie des Pionniers & Caravelles (14-17 ans) de l’Hérault, où le scoutisme se vit, le temps d’un week-end, au travers d’un grand rassemblement départemental. C’est l’occasion pour eux de découvrir une activité de grande envergure et de comprendre qu’en fonctionnant ensemble, il est possible d’accomplir de grandes choses.

wet rouge 2014_9941

Afin de profiter du lieu tout en s’amusant, nos jeunes ont vécu un jeu de poursuite à 70 et après un repas bien mérité, ils ont participé à une veillée sur l’imaginaire de la « fête foraine », organisée par leurs amis gitans de la famille Buenaventura, formidablement incarnés par les chefs et cheftaines de l’Hérault. Une nuit sous tente plus tard, ils effectuaient un chantier durant la matinée, afin de préserver et entretenir le lieu, respectueux de l’environnement.

PIOS WET 1

Ce temps d’échange a permis aux Pionniers et Caravelles de faire de nouvelles connaissances et de vivre des moments de jeux, d’écoute et de partage mais aussi de forger des liens d’amitiés solides avant de partir en camp.

PIOS 5