Département de l'Hérault (34)
info@sgdf34.fr

Faire de notre mieux, c’est notre secret !

Le week-end du 5-6 Avril 2014 avait lieu le rassemblement « De Notre Mieux » (aussi appelé DNM) regroupant entre 18 000 et 20 000 louveteaux-jeannettes et leurs chefs & cheftaines dans 60 lieux partout en France.
Ce premier Jamboree de la branche des 8-11 ans, placé sous l’imaginaire des héros, s’est également déroulé dans le Territoire de l’Hérault, au Pouget, au Domaine des Trois Fontaines.
Plus de 200 jeunes et 60 chefs & cheftaines sont venus passer leur week-end à l’École des Héros : une école atypique où tout le monde est le bienvenu du moment qu’il sait faire « de son mieux » !

???????????????????????????

Et faire de son mieux, nos jeunes Scouts et Guides de France savent bien le faire !
C’est ainsi qu’ils passeront un dimanche entier à l’école, celle qui les transformera, non en super héros, mais bel et bien en héros du quotidien ! Ceux qui, même sans super pouvoirs, font le bien autour d’eux !

???????????????????????????

Une fois les tentes pliées et le matériel rangé, il ne restera plus qu’à faire les remerciements à toute l’équipe territoriale pour son soutien et à tous les participants pour leur motivation.
D’ailleurs, en voici quelques témoignages :
– « C’est une date qui comptera dans ma vie de scout » (un louveteau de Pézenas)
– « C’était un des plus beaux week-ends de ma vie ! Je suis contente d’y avoir participé. Je vous remercie d’avoir dynamisé et mis en couleur mon scoutisme ! Merci ! » (une cheftaine du groupe Jean XXIII)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.