Département de l'Hérault (34)
info@sgdf34.fr

BLA BLA SCOUT OU LE SITE QUI VA FAIRE UN TABAC AU SEIN DE LA COMMUNAUTE SCOUTE  

 

Les camps d’été approchent à grands pas et vous vous rendez compte que vous n’avez pas le quota de chefs pour vos jeunes… Dans cette situation vous vous demandez comment faire ? En premier vous demandez à vos proches puis ensuite quand ils vous disent qu’ils ne sont pas disponibles, vous vous rabattez sur Le Cercle Scout. Oubliez ça ! On a le site révolutionnaire à vous proposer aujourd’hui : « Bla Bla Scout ». Non ce n’est pas un site de co-voiturage Scout mais un site d’échange pour les unités en manque de chefs et de cheftaines mais aussi pour les chefs et les cheftaines qui n’ont pas de camp prévu.

Pourquoi c’est un site révolutionnaire ? Car d’une part c’est un site qui permet à tous les mouvements de scoutisme reconnu ou non par l’état de s’entraider, pour que tous les jeunes puissent partir en camp.

Qu’est-ce que ce site internet va apporter à votre vie scoute ? Déjà des rencontres uniques avec des personnes que vous n’auriez pas croisées autrement, mais aussi, pourquoi pas des rencontres inter-mouvements ! Cela va aussi permettre une meilleure utilisation des groupes Facebook Scout qui sont inondés de messages de recrutement de chef.

Bref ce site va vous aider, car il vous offre un espace dédié pour vos annonces, au lieu de les voir s’enfouir dans les profondeurs du Cercle Scout; et si vous êtes libre : dites-le !

L’essayer, c’est l’adopter : www.blablascout.fr