Département de l'Hérault (34)
info@sgdf34.fr

Les compagnons, prêts à prendre leur envol

Costa-Rica, Togo, Monténégro, Italie…
Rien à voir avec la coupe du monde de football, juste une énumération des destinations des 4 équipes de temps 2 (2ème année) des compagnons (17-21 ans) du territoire de l’Hérault.
Mais un projet compagnon, ce n’est pas seulement une destination (elle fait partie de la magie du projet mais elle peut être accessoire).
Un projet compagnon de temps 2, c’est avant tout partir à la rencontre de l’autre et de soi-même. C’est s’inscrire dans un partenariat pour trouver sa place dans un projet de solidarité internationale.

COMPAS 2

Chaque équipe, avec le soutien de leur accompagnateur compagnon, a construit et financé son projet. C’est maintenant le temps de l’envol pour cette belle aventure humaine.

Après le temps de l’aventure viendra celui du retour, de la relecture, temps à part entière dans le projet compagnon. Du temps pour mieux comprendre ce que l’on a vécu, donner du sens à ces échanges, témoigner et réfléchir au sens de son engagement dans sa vie d’adulte… tout un programme !

COMPAS

Pendant ce temps, les 6 équipes T1 (1ère année) vivront de leur côté des « expériments courts » situés sur l’hexagone; des initiatives pour vérifier le fonctionnement de leurs équipes et se rôder à la logique de projet. En quelque sorte, un test pour mieux préparer ensemble l’année à venir.

Souhaitons à ces 10 équipes de belles et riches aventures scoutes et guides qui promettent d’aussi riches restitutions !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.